fbpx

À propos de nous

Historique

Arbony, société belge créée en 2001, est devenu très rapidement le spécialiste incontesté dans la fabrication et la commercialisation de planchers et de parquets en chêne français vieillis. Leader sur son marché, Arbony est distribué dans le monde entier. Les ateliers situés en région Liégeoise contrôlent l’entièreté de la chaîne de production, du rabotage à la finition en passant par les étapes de vieillissement et de coloration, comme celui de l’assemblage du contrecollé. Aucune étape n’est sous-traitée, ce qui permet d’obtenir un contrôle qualité optimal.

Authentique

Amoureux des matériaux anciens pour leur charme authentique, Arbony est devenu maître dans le travail du vieillissement du chêne, comme en principe, seul l’empreinte du temps peut le faire. Les patines sont issus d’un vieillissement unique et complexe, nécessitant une connaissance parfaite du bois. Aucun colorant synthétique qui maquillerait le bois et lui octroierait une couleur artificielle n’est utilisée. Les coloris sont issus des procédés réactifs basés uniquement sur l’oxydation du tanin contenu dans le chêne, offrant au bois des couleurs des plus naturelles.

Écologique

Arbony possède sa propre scierie dans les Ardennes françaises. Soucieux de l’environnement, les bois contrôlés proviennent uniquement de forêts Belges ou Françaises durablement gérées et peuvent sur demande être certifiés FSC ou PEFC.

Unique

Souvent copiés, jamais égalés, les planchers et parquets vieillis Arbony sont inimitables et considérés par les puristes comme étant les plus aboutis à ce jour.

Menu